La Californie est une destination qui fait rêver toutes les générations, en particulier pour sa diversité de paysages et le mode de vie.
Bien préparer un circuit Californie 3 semaines
Aux Etats-Unis, tout est fait pour faciliter la vie des voyageurs et visiteurs. Ainsi, vous trouverez forcément la catégorie de véhicule idéale pour vous lancer dans l’aventure (4x4, camping-car). Vous avez également l’embarras du choix concernant les logements. En effet, vous trouverez beaucoup de motels, qui sont très pratiques et offrent le confort nécessaire lors d’un circuit. Mais selon votre budget vous trouverez également des établissements plus haut de gamme ou encore des campings. Voici quelques conseils pour bien anticiper votre circuit californien.
-
Faire la liste des étapes que vous souhaitez absolument avoir dans votre programme de séjour. Cela vous permet de préparer votre circuit en organisant les destinations prioritaires.
-
Elaborer votre itinéraire jour après jour, avec une estimation du temps de route à prévoir. Ainsi, vous connaîtrez par déduction le temps disponible pour les visites sur place.
-
Certaines attractions valent la peine d’être réservées à l’avance çar elles ont toujours une grande affluence (notamment Alcatraz). Pensez aussi à faire un tour à l’office du tourisme, pour profiter de coupons de réduction.
-
Pour les étapes importantes, prévoir plus de temps. Il vaut parfois la peine de passer une nuit de plus.
-
Concernant le budget du voyage : n’oubliez pas que des cautions sont appliquées sur la réservation du véhicule et parfois des chambres d’hôtel. Votre budget doit donc en tenir compte. De même, il faut compter entre 10 et 20% de pourboire si vous mangez au restaurant.
-
Il est conseillé de faire le plein d’essence en début de journée, et de vous équiper de bonnes réserves d’eau. Dans certaines régions, les stations d’essence sont plus rares.
Les avantages de visiter la Californie lors d'un circuit de 3 semaines
- C'est la durée idéale pour parcourir l'Etat de Californie dans son intégralité, en incluant la visite de parcs nationaux.
- Cela vous permet d'adapter votre séjour en fonction des aléas météorologiques ou des imprévus.
- Vous avez l'embarras du choix pour composer votre circuit et l'adapter sur place si nécessaire, au gré des découvertes.
- Vous pouvez passer un jour de plus dans une étape coup de coeur (par exemple le parc national de Yosemite).
- Vous pouvez vous permettre un peu de flexibilité dans votre programme.
- En faisant une boucle complète, vous profitez de billets d'avion moins chers (aller - retour au même aéroport). Vous pouvez également rendre le véhicule de location au même terminal, ce qui fera économiser des frais d'agence.
Ce sont quelques-uns des avantages si vous envisagez un circuit de 3 semaines en Californie. En tous les cas, vous êtes assurés de profiter des plus beaux endroits de cet Etat à l’histoire passionnante et aux paysages changeant sans cesse.
Idee circuit Californie 3 semaines
Avec un temps de 3 semaines à disposition, vous êtes assurés de profiter d’un maximum d’étapes clés en Californie. Vous avez la possibilité de parcourir cet Etat du nord au sud ou inversement, en visitant certains de ses plus beaux parcs naturels. Voici un exemple d’itinéraire pour un tel circuit :
Jour 1 : Arrivée à San Francisco
Jour 2 : Visite de San Francisco
Jour 3 : Visite de Nappa Valley
Jour 4 : Etape vers Yosemite
Jour 5 : Visite de Yosemite
Jour 6 : Etape pour la Vallée de la Mort
Jour 7 : Visite de la Vallée de la Mort
Jour 8 : Etape à Las Vegas, Nevada
Jour 9 : Visite de Las Vegas
Jour 10 : Etape pour Palm Springs
Jour 11 : Etape pour Joshua Tree
Jour 12 : Etape pour San Diego
Jour 13 : Visite de San Diego
Jour 14 : Etape pour Los Angeles
Jour 15 : Visite de Los Angeles
Jour 16 : Parcs d’attraction autour de Los Angeles
Jour 17 : Etape pour Santa Barbara
Jour 18 : Etape pour Hearst Castle
Jour 19 : Etape à Monterey / Carmel
Jour 20 : Etape pour San Francisco
Jour 21 : Fin du séjour en Californie, retour en France
Avec un tel itinéraire, vous parcourez de splendides parcs nationaux mais aussi la célèbre Highway 1, qui est l’une des plus belles routes côtières d’Amérique du Nord. Un détour par Las Vegas est presque incontournable en raison de la proximité avec la Vallée de la Mort. Il est bien évidemment possible d’effectuer cet itinéraire en sens inverse. De même, cela vous permet par ailleurs de parcourir la Highway 1 du bon côté de la côte.
Vous rêvez d’explorer la Californie ? Un séjour de 3 semaines vous permet d’en profiter au maximum. Tout est fait pour vous faciliter le séjour, avec de nombreuses routes de qualité, des hôtels et des services. Si la Californie a subi des événements pénibles (incendies, éboulement sur la Highway 1), c’est un Etat qui reste parmi les destinations favorites lors d’un séjour en Amérique du Nord.