A la fois présente dans l'océan Pacifique et la mer du Japon, l'île de Kyushu est celle qui se trouve le plus au nord parmi toutes les îles du Japon. Elle abrite également le volcan le plus grand encore en activité du pays : il s'agit du mont Aso qui culmine à 1 226 mètres. L'île est très riche en ressources naturelles grâce à l'activité volcanique, ainsi qu'en calcaires et en roches. Elle est parsemée de vallées et de montagnes.
Climat
Le climat ambiant sur l'île de Kyushu est subtropical humide ; l'hiver est doux alors que les étés sont chauds et très humides. Les températures sont les plus agréables au printemps, durant avril et mai ainsi qu'en octobre, où les pluies sont plutôt rares.
A faire / A voir
C'est près de Miyazaki à l'extrême sud de l'île que la presqu'île d'Aoshima offre de superbes plages avec des rochers qui sont découpés en strates. Les bains chauds font la réputation de la station de Beppu, qui se trouve sur la côte est. De même, on ne manquera pas de visiter la seule dune de sable au Japon : Tottori. Dans ce petit coin atypique, on y trouvera aussi des chameaux. A visiter également, l'un des 3 plus beaux jardins présents au japon, c'est celui d'Okayama : le Korakuen.
Voyages passant par cette région
Les voyages Japon présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :